Témoignez sur ce que représentait « Téléshopping » avant son arrêt

Sophie Lambert

Après 38 ans d’antenne, l’émission « Téléshopping » qui était diffusée sur TF1 va cesser d’être proposée dès le dernier jour de cette année. Ce programme, qui proposait en vente divers articles comme des outils pour le bricolage ou le jardin, des produits pour le nettoyage, des ustensiles de cuisine, ainsi que des bijoux, a connu une période de grande popularité dans les années 1990. Cependant, au fil des années, son audience a progressivement diminué, au point de devenir la émission la moins regardée sur la première chaîne nationale. Ce déclin s’explique notamment par la montée en puissance des sites de commerce en ligne, offrant des produits similaires à des prix souvent plus attractifs.

Vous avez été ou êtes encore client de “Téléshopping” ? Partagez votre expérience avec nous.

Si vous utilisez encore ou avez utilisé par le passé ce service, depuis combien de temps ? À quelle fréquence achetiez-vous ces produits ? De quels types s’agissait-ils ? Qu’est-ce qui vous aimait dans ce format de télé-achat ? Est-ce la possibilité de voir les produits en situation d’utilisation ? L’impression de proximité créée par la présence des présentateurs ? Préférez-vous commander via “Téléshopping” plutôt que d’aller faire du shopping traditionnel ou d’acheter en ligne ? Si vous avez arrêté, pour quelle raison ? Est-ce que vous trouvez aujourd’hui de meilleurs prix sur d’autres plateformes ? Achetez-vous des produits similaires sur Internet ? Ou simplement regardiez-vous l’émission sans en faire d’achats ? Plus globalement, comment percevez-vous cette fin d’émission ? Comptiez-vous vous tourner vers d’autres programmes de télé-achat ou non ?

Nous vous invitons à donner votre témoignage en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos retours seront précieux pour la rédaction d’un article. Merci par avance pour votre participation.

Sophie Lambert

Sophie Lambert

Née à Colmar et passionnée par les enjeux sociaux et environnementaux, j’ai choisi le journalisme pour donner la parole à celles et ceux qu’on n’entend pas. Je crois en une presse locale libre, engagée et accessible à toutes et tous.