Les départs annoncés du club pour la saison à venir
Quel sera le futur de l’ASC Biesheim lors de la prochaine saison ? D’après les nombreuses publications régulières du club sur ses réseaux sociaux, il semble que peu de joueurs resteront. Depuis la fin du mois de mai, la structure sportive du club alsacien a confirmé la sortie de 16 de ses membres, ce qui augure une reconstruction importante. Voici un aperçu précis de la situation.
Les joueurs qui s’en vont
- Gardien : Sacha Cortes, Axel Gentner
- Défense : Banfa Fofana, Foday Camara, Joseph Gyeboaho, Doel Bonsu
- Milieu de terrain : Kadiapome Mendy, Arthur Valbon, Ozkan Cetiner, Anthony Decherf, Mathieu Tahmouch, Alexandre Valbon
- Attaque : Rachid Hayef, Théo Walter, Babou Seye, Daniel Glao
Les joueurs qui poursuivent l’aventure
- Défenseur : Mathis Louiserre
- Attaquants : Alain Reppert, Julien Tell
Arrivées à l’équipe
- Léo Chuard et Tom Arbeit, venant tous deux de la Régional 1.
Analyse du contexte sportif et organisationnel
L’ASC Biesheim se trouve à la croisée des chemins, en pleine mutation. À la fin mai, le club a officialisé la nomination de Sofyen Riahi pour prendre la succession de Vincent Schmitt à la direction de l’équipe. Par ailleurs, le poste d’entraîneur principal a été confié à Kevin Pradier, ancien entraîneur du club de Blois, remplaçant Vincent Rychen. La situation financière a également connu une baisse notable, avec un budget diminué d’un tiers, ce qui amène le club à revoir ses objectifs à la baisse. Pour réussir cette transition, le club va devoir réaliser de bons coups lors du mercato pour renforcer son effectif avec intelligences et pragmatisme.






