La SIG féminine candidate pour une remontée en Ligue 2 après une décision administrative
Suite à une décision de la fédération française de basketball, la SIG féminine, basée à Illkirch-Graffenstaden, envisage de revenir en Ligue 2 féminine. Cette initiative intervient peu après que le club d’Alençon ait été rétrogradé par décision administrative et que le club de Chartres ait été repêché en Ligue Féminine. Le lundi, le comité directeur de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a suggéré à deux équipes de Nationale 1 féminine de postuler pour intégrer la Ligue 2 lors de la prochaine saison 2025-2026. Parmi ces deux clubs, la SIG féminine, qui occupait la deuxième place dans la poule A de la Nationale 1 derrière Monaco, ainsi que Bihorel, deuxième dans la poule B derrière Champagne Basket, ont reçu cette proposition.
Le président du club, Vincent Szulc, a donné son accord à cette proposition durant le week-end dernier. La semaine suivante, la direction du club a confirmé que la SIG allait continuer à œuvrer pour concrétiser cette opportunité. Ainsi, dans un communiqué diffusé mardi en début d’après-midi, la SIG a indiqué que « l’ensemble du club était favorable à cette relance et qu’il se préparait activement pour le passage devant la Commission du Contrôle de Gestion, prévu dans les prochains jours ». Si cette étape administrative est validée favorablement, la SIG féminine pourrait ainsi retrouver le championnat de Ligue 2 féminine, une compétition qu’elle connaît bien puisque c’est là qu’elle a évolué avant d’être reléguée en Nationale 1 au printemps précédent.
La ligue de Ligue 2 féminine accueillera cette saison 14 équipes, pour un début programmé le samedi 27 septembre. La décision de la fédération pourrait offrir une seconde chance à la SIG pour évoluer à nouveau parmi les meilleures délégations nationales, en renouant avec un championnat où le club a déjà fait ses preuves par le passé.
Immobilier
Comment améliorer votre DPE avec le chauffage électrique sans réaliser de travaux en immobilier