Nuit debout : L’Alterpresse68 en parle sur Radio MNE

Tandis que le mouvement « Nuit debout » se réunissait pour la première fois le jeudi 28 avril 2016 à 18h 30 Place de la Bourse à Mulhouse, une partie de l’équipe de L’Alterpresse68 s’est interrogée, à partir de 20h, dans les locaux de Radio MNE, sur le sens à donner, et sur le devenir, de ces initiatives qui fleurissent un peu partout, et pas seulement en France.

Réaliser une telle émission en direct sur un mouvement qui démarre, et qui se cherche, n’était pas chose facile, d’autant qu’à Mulhouse la jeunesse, pour l’instant, semble moins impliquée qu’ailleurs. L’Alterpresse68 a réussi, tout de même, à trouver un volontaire : jeune, et s’appuyant sur des convictions politiques et écologiques fortes, Vincent a accepté d’apporter sa contribution en donnant son avis sur « Nuit debout » qu’il suit de près. En précisant bien qu’il n’avait été mandaté par personne et qu’il ne voulait pas apparaître comme le porte-parole de qui que ce soit.

Si elle est écoutée par des participants aux « Nuit debout » de la région, peut-être que cette heure d’émission – avec les suggestions et les imperfections qu’elle comporte – suscitera des débats lors des prochaines rencontres de Guebwiller, de Mulhouse ou d’ailleurs. Répétons ici que les colonnes de L’Alterpresse68 sont largement ouvertes à tous ces débats.

Pour écouter cette émission cliquez ici :

Nuit debout : des aspects du mouvement qui débute dans le Haut-Rhin (Radio MNE 28 avril 2016)

L’équipe de L’Alterpresse68 a déjà produit plusieurs émissions sur Radio MNE, en général sous l’intitulé « Un autre son de cloche ». Elles sont diffusées le jeudi soir à partir de 20h (une semaine sur deux, en principe). Vous pourrez retrouver et écouter toutes ces émissions à partir d’une liste disponible ici. Ou en cliquant sur un lien mis en place sur la page d’accueil, juste sous le titre du site.

Print Friendly, PDF & Email