Lecteurs, préservez-vous du mal(ware) !

Certains d’entre vous s’alarment de voir apparaître des messages suspects ou des attaques de virus lors du chargement de certaines pages, ou de la consultation du site en général.

A ce propos, sachez que celui-ci est équipé d’un logiciel contrôlant  en continu son intégrité. Nous attestons donc que le site ne recèle aucun programme malveillant, du type malware, bloatware, et autre virus spectral.

Le site a été éprouvé sur 3 systèmes d’exploitation différents: Windows, MacOs et Linux (Ubuntu), et aucun problème notable n’est survenu, s’agissant tant du gestionnaire de contenu lui même (nous utilisons WordPress), qu’en provenance de notre hébergeur.

Pour autant, nous prenons les problèmes rencontrés par nos lecteurs avec le plus grand sérieux. Vous devez pouvoir nous lire sans aléas ou perturbations électroniques de quelque sorte.

Aussi, avons-nous prévu de relever le niveau de sécurité du site très prochainement, en passant notamment au protocole HTTPS, et en le restructurant sensiblement.

Dans cet intervalle, nous ne pouvons que vous recommander de mettre à jour vos navigateurs, tout comme votre système d’exploitation, afin de prévenir une faille exploitable par un « hacker » mal intentionné. N’oubliez pas d’en faire de même avec votre antivirus, et activez systématiquement une analyse par celui-ci avant l’ouverture de quelque fichier que ce soit.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension.

La rédaction.

Print Friendly, PDF & Email

Un autre son de cloche sur l'info !