Du traitement médiatique des élections régionales

Le journal L’Alsace traite, à sa manière, les élections régionales. Par la promotion outrancière de quelques candidats et par une minoration, voire une ignorance, des thèmes qui pourraient faire débat et intéresser les électeurs.
Certes, le parti Les Républicains, le PS et le FN n’ont pas trop à se plaindre et notre quotidien régional donne le ton : pour lui, cela se passera entre ces trois-là, les autres seront traités comme des figurants.
L’Alterpresse68 ne jouera pas cette carte-là. Nous constatons que les vraies réflexions sur le bien-fondé de cette région, sur les politiques qui devraient y être menées, sur la démocratie qu’il faudrait rétablir, sont déroulent justement dans ces partis et mouvements auxquels L’Alsace ne laisse qu’une partie congrue dans ses colonnes.
Vous pourrez lire dans l’Alterpresse68 toutes ces prochains jours et semaines, des articles qui feront état des prises de positions de uns et des autres sur des questions que vous vous posez. Notre conception de l’information pluraliste nous conduit à donner la parole à toutes les formations à égalité pour exposer leurs analyses et propositions.
Ce que tout organe de presse digne de ce nom devrait faire.

Michel Muller

Print Friendly, PDF & Email